Tout savoir sur les marchettes pour bébé avant d’en acheter

Lorsque les bébés commencent à essayer de marcher, les parents pensent souvent à acheter une marchette pour bébé pour promouvoir la motricité. Les versions modernes de ces marcheurs sont souvent en plastique dur avec des roues pour faciliter les mouvements. Il existe des variantes de marchettes pour bébé, mais ce sont généralement des produits qui comprennent des sièges suspendus avec deux trous pour les jambes d’un bébé et des roues sur le bas.

Quels sont les avantages des marchettes pour bébé?

Derrière une poussette bébé 3 en 1, les marchettes pour nourrissons restent courantes dans de nombreux ménages. Les parents placent souvent leur bébé dans la marchette pour développer les muscles des jambes et encourager l’apprentissage de la marche. Ces jours-ci, une marchette pour bébé a beaucoup de gadgets attrayants pour promouvoir l’activité. Ils offrent également un endroit confortable pour les nourrissons qui les maintiendra engagés.

L’utilisation d’une marchette pour bébé peut aider les parents à apprendre à leur bébé à marcher. À un certain âge, votre bébé devra apprendre à marcher, et certains parents pensent qu’une marchette pour bébé aide à développer les muscles des jambes. Placer le bébé au milieu de la marchette avec le haut du corps soutenu par le tissu suspendu peut montrer à votre bébé comment déplacer la marchette.

Quelles sont certaines des caractéristiques importantes d’une marchette pour bébé?

Si vous envisagez d’acheter une marchette pour votre bébé, certaines fonctionnalités doivent être incluses:

  • Base large

Un marcheur typique doit avoir une base large pour réduire le risque de basculement lorsque les bébés pratiquent la mobilité.

  • Jouets

Une marchette pour bébé doit intégrer des jouets pour retenir l’attention du bébé. Ces activités contribuent au développement mental et moteur. Les jouets doivent être adaptés à leur âge.

  • Verrous de roue

Certaines marchettes pour bébé ont des verrous de roues pour s’assurer que le bébé ne s’égarera pas de lui-même. C’est une fonctionnalité pratique car les parents peuvent garder leurs petits en place.

Conseils pour la sécurité de marchettes pour bébé

  • Choisissez un déambulateur avec un mécanisme de freinage

Pour augmenter la sécurité des marcheurs, et aussi de la poussette nacelle babyzen, achetez un modèle doté de freins sur les roues. De cette façon, les roues peuvent être empêchées de bouger afin que votre tout-petit reste immobile.

  • Utilisez-le pendant de courtes périodes

Si vous comptez utiliser une marchette pour bébé, limitez-la à 15 minutes à la fois. Il n’est pas recommandé de laisser votre bébé dans la marchette pendant de longues périodes, car les muscles et les os peuvent ne pas être capables de supporter la pression. Lorsque les bébés ont entre 4 et 16 mois, il vaut mieux les laisser se développer en passant du temps sur le ventre. Cela leur donnera l’expérience de tester leurs membres pour ramper, se pousser et se relever.

  • Restez avec ton bébé

Ne laissez jamais votre bébé sans surveillance. Étant donné que les marcheurs se déplacent rapidement, il est facile de tomber, surtout si le bébé tire sur quelque chose. Une fois que votre bébé a appris à se propulser à l’aide du déambulateur, il vous sera difficile de réagir rapidement pour éviter une chute.