Que faire pour s’évader par temps de la pandémie

Avec la nouvelle vague due à la pandémie, on cherche probablement à satisfaire ses envies de sorties, que ces dernières soient culturelles, culinaires ou bien autres. Voici quelques suggestions originales afin de s’évader de chez soi.

Découvrir les saveurs du monde

Exit tous les centres de loisirs, les musées ou les sorties au ciné. Afin de s’amuser à l’heure actuelle dans le contexte sanitaire que l’on sait, pourquoi ne pas en profiter pour partir à la découverte de nouvelles saveurs bien au chaud chez soi ? L’offre des services de livraison à domicile est amplement diversifiée qu’il est possible de commander des plats d’à peu près n’importe quelle gastronomie du monde. Si on ne connaît pas ou peu la cuisine asiatique, italienne ou encore végétarienne, c’est l’occasion de s’offrir un petit voyage gustatif !

Les musées virtuels pour visiter les meilleures expositions du monde sans risquer sa santé

Grâce à la technologie, il est tout à fait possible de voyager à distance et en toute sécurité. Effectivement, un grand nombre de musées offrent des visites virtuelles de leurs expositions pour recevoir une dose de « doux et de beaux » afin de vous faire rêver, et ce, malgré le COVID-19. De plus, c’est gratis. En premier lieu le Musée d’Orsay, l’un des plus connus au monde et qui bénéficie d’une grande popularité auprès des touristes des quatre coins du monde. Il vous offre une visite virtuelle de ses plus belles œuvres. Aussi, les toiles de Van Gogh vous attendent pour vous changer les idées et vous émerveiller.

Planifier des activités avec une durée déterminée pour les plus jeunes

Évidemment, la capacité d’attention de nos enfants est limité, notamment lorsqu’ils sont très jeunes. Vous pouvez multiplier les petites activités, circonscrites dans le temps. Vous avez la possibilité de varier différents types d’attention au sein d’une même activité, entre autres, jeux créatifs, bricolage, lecture et bien d’autres. La diversité est la seule « clef » pour faire passer le temps sans susciter chez les lardons un sentiment d’ennui latent. Aussi, il est important d’alterner entre activités en famille ou pourquoi pas à deux ?

Partager et se reposer

Et pourquoi pas se reposer tout simplement ? Ne rien faire aussi peut être riche. Tenir compte des intérêts des uns et des autres suffit largement. Cela va favoriser également le bien-être de tout un chacun. Partagez des moments en famille, discuter et passez de bons moments avec vos proches tout en respectant leurs rythmes.

Faire du sport

Même confiné, vous pouvez facilement inscrire quelques minutes de sport dans votre emploi du temps. Il existe un grand nombre de plateformes de vidéos en ligne qui comporte maintes séances gratuites à faire chez soi, entre autres, cardio, renforcement musculaire sans accessoire. Lancez-vous dans le challenge de pratiquer au moins une fois par jour et de varier l’horaire de votre séance : avant le déjeuner, très tôt le matin ou le soir pour se défouler.