Les jeux d’eau les plus amusants pour les enfants

Personne ne peut nier que lorsque les mois chauds arrivent, les enfants adorent se baigner dans la mer, dans la rivière ou dans la piscine. Mais en plus, l’été invite aussi à faire de longues siestes, à manger des glaces et à passer de bons moments en plein air à travers des activités entre amis ou en famille. Les options sont nombreuses. Dans cet article, vous allez découvrir quelques jeux d’eaux les plus amusants pour les enfants.

Batailles avec des pistolets à eau

Il s’agit d’un classique de l’été. Vous avez besoin de fournir un pistolet à eau pour chaque joueur. Sur le marché, il y en a des très sophistiqués. Mais, vous n’avez pas à dépenser une fortune. Dans n’importe quel supermarché, vous trouverez des modèles simples et peu coûteux qui remplissent parfaitement leur fonction.

Vous pouvez organiser une fantastique bataille d’eau, individuelle ou en équipe, idéale pour se rafraîchir et exercer les muscles.

Bataille de ballons remplis d’eau

Avec les plus petits, vous devez jouer en toute sécurité avec des jeux simples où les défis sont à portée de main et les règles sont peu nombreuses et claires. Et il n’y a rien de plus facile et de plus amusant que de faire une bataille de ballons d’eau.

C’est un classique qui se transmet de génération en génération et qui est toujours amusant et rafraîchissant. Il faut s’emparer de petits ballons vides et se rendre à une fontaine ou un robinet. Ensuite, il faut les remplir soigneusement avant de les nouer. Lorsque tous les enfants sont prêts avec leurs ballons remplis d’eau à la main, chacun jeter le sien contre son adversaire, peu importe qui il ou elle est.

Relais de bouteille d’eau

Vous devez former 2 équipes ou plus. Chacun aura besoin de 2 seaux d’eau et d’une bouteille en plastique. Les enfants doivent se mettre sur deux rangées. À une distance raisonnable, vous placerez le deuxième seau qui sera vide. Le jeu est simple : les enfants remplissent la bouteille, la portent sur leur tête vers ce deuxième seau et y versent l’eau. Chaque participant doit faire cette étape jusqu’à ce que ce deuxième seau soit plein. Celui qui le fera le premier gagnera.

Toboggan glissant

Ce jeu est très amusant pour les jeunes enfants. Il s’agit de placer une bâche en plastique mouillée et enduite de savon pour la rendre glissante. Vous le placerez sur une surface molle comme sur la pelouse du jardin. Choisissez un plan plus incliné, car les enfants peuvent y glisser comme s’il s’agissait d’un petit toboggan. Bien sûr, vérifiez que l’activité soit totalement sûre.

Jeu avec les éponges

Vous avez besoin d’éponges, d’un seau rempli d’eau et d’autant de seaux ou de contenants vides qu’il y a de joueurs. Cela implique que chacun remplisse son seau vide en mouillant l’éponge et en versant l’eau qu’elle absorbe. Il s’agit d’un jeu d’eau où la vitesse est très importante pour remporter la victoire.

Pêche aux fruits

Un autre jeu d’eau que les enfants adorent est la pêche aux fruits. Un grand bassin est rempli d’eau et plusieurs pommes y sont placées. Ceux-ci flotteront à la surface et les joueurs devront les pêcher sans utiliser leurs mains. Comment ? Avec la bouche !

Si le bassin est grand, plusieurs enfants peuvent jouer en même temps. S’il s’agit d’un seau, les joueurs doivent y aller un par un. Dans ce cas, vous devrez chronométrer le temps de pêche. Le plus rapide qui obtient un fruit gagne.