Top 10 Meilleure Table De Ping Pong 2020

Difficile de faire un choix pour votre nouvelle Table De Ping Pong ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial Table De Ping Pong pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Comme dans tous nos guides d’achats, nous avons fait le maximum pour vous aider à choisir la meilleure Table De Ping Pong !

Notre sélection de table de ping pong

Guide d’achat table de ping pong

Le ping-pong ou tennis de table se retrouve parmi les sports de raquette les plus prisés des Français. Pour jouir de la meilleure expérience de jeu, il est indispensable d’avoir les bons équipements. Parmi les plus importants, on cite la table de ping-pong, les balles et la raquette de ping-pong. En principe, ils sont fournis en kit lorsque vous achetez une table de jeu. Dans ce guide d’achat et ce comparatif, retrouvez des conseils de professionnel pour trouver la meilleure table de ping-pong.

03 choses essentielles à savoir sur les tables de ping-pong

Jouer au ping-pong ne requiert pas des compétences spécifiques, surtout si votre objectif principal est de vous amuser. Par contre, sans les équipements adéquats, vous ne profiterez jamais d’un confort de jeu optimal. Ainsi, avant d’acheter une table de ping-pong, vous devez connaître ces trois points fondamentaux.

Les tables de ping sont majoritairement pliables

D’habitude, la table de ping-pong est une table pliable qui nécessite donc un montage. Puisqu’un manuel est fourni avec le kit, vous n’aurez aucun mal à accomplir vous-même cette tâche. Pas besoin d’être un spécialiste en bricolage maison.

Mais le principal avantage de cette table pliable, c’est qu’elle est facile à déplacer et peu encombrante. Selon vos envies, vous pouvez jouer au tennis de table en plein air ou privilégier l’usage intérieur.

La dimension d’une table pliante de tennis de table

Presque tous les modèles de table de ping du commerce affichent une dimension standard ou officielle de 274 cm de long, de 152,5 cm de large et 76 cm de hauteur. En version pliée, l’on obtient une dimension de 1,50 x 1,20 x 1, 80 m (L x l x h). Ce type de table est fortement recommandé aux pongistes professionnels en quête de pratique intensive.

Il n’est également pas rare de trouver des tables de ping-pong compactes. Celles-ci sont spécialement conçues pour les petits espaces ainsi que le divertissement. Les deux déclinaisons présentent les mêmes configurations.

Les meilleures tables de ping-pong sont livrées avec des accessoires complets

Le ping-pong table est toujours livré en kit. En effet, pour vous permettre de bénéficier des meilleures conditions de jeu, celui-ci doit contenir :

Un filet

Des raquettes de ping-pong

Des balles de ping-pong

Un tendeur

Des supports pour le filet, la raquette de tennis de table et la balle de ping-pong

Dans le cas d’un usage extérieur, l’achat d’une housse de protection ou d’une bâche de protection est hautement conseillé afin de protéger la table des intempéries.

Nos conseils pour choisir la meilleure table de ping-pong

La marque Cornilleau s’est imposée comme le leader du marché des tables de ping-pong depuis plusieurs années en fournissant les meilleures tables. Aujourd’hui, elle se voit concurrencer par diverses enseignes, ce qui ne facilite guère la tâche des futurs acquéreurs. Pour avoir la garantie de choisir la meilleure table de ping, vous devez prendre en compte certains paramètres.

Les différents types de tables de tennis de table

Avant d’acheter une table pour pongiste, il est important de connaître les variantes. Cela vous permettra de déterminer l’emplacement de votre équipement. Il existe trois types de tables de ping-pong :

La table en béton

Elle se destine exclusivement pour l’extérieur. La spécificité de ce modèle réside dans le fait qu’il est fabriqué avec des matériaux composites de haute qualité capables de résister aux intempéries.

La table outdoor

Aussi appelée « table d’extérieur », elle se prête à un usage intérieur et extérieur. Elle possède les mêmes caractéristiques que la table en béton.

La table indoor

Ce modèle foisonne sur le marché et est exclusivement réservé à un usage intérieur. Elle se distingue des deux autres tables par les matériaux utilisés.

Les types de revêtements du panneau

La qualité de jeu dépend grandement du revêtement du panneau de la table de ping-pong. Il influe aussi sur l’esthétique de l’équipement. D’ordinaire, les tables sont revêtues d’une peinture de couleur bleu ou vert. Les balles sont en jaune ou en blanc. Dans certains cas, les panneaux présentent des motifs et des marquages blancs.

Le matériau de fabrication des plateaux

La meilleure table de ping-pong doit offrir un excellent rebond ainsi qu’une bonne stabilité, d’où l’importance du choix des matériaux. Le plateau en bois est à privilégier, car il propose un meilleur rebond et un bon rapport qualité/prix. La majorité des tables indoor présentent une surface de jeu en bois. Il y a aussi le plateau en résine stratifié qui se démarque par son côté résistant et sa solidité. Il équipe essentiellement les tables extérieures.

L’encadrement et le verrouillage

L’encadrement va de pair avec la planéité de la table de tennis pingpong. Plus il est épais, plus le résultat est bon. En effet, l’encadrement doit faire entre 30 et 60 mm. Pour ce qui est du verrouillage, il influe sur le pliage de la table. Le système varie d’un modèle à un autre.

Top des ventes

Dernière mise à jour : 2020-06-14 02:34:22