Top 10 Meilleure Pompe D’arrosage 2020

Difficile de faire un choix pour votre nouvelle Pompe D’arrosage ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial Pompe D’arrosage pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Comme dans tous nos guides d’achats, nous avons fait le maximum pour vous aider à choisir la meilleure Pompe D’arrosage !

Notre sélection de pompe d’arrosage

Guide d’achat pompe d’arrosage

Pompage, arrosage, récupération d’eau de pluie? La pompe d’arrosage se veut être un appareil polyvalent. Grâce à elle, vous n’aurez plus besoin d’arroser le jardin tout le temps. Elle peut même assurer l’alimentation en eau de la maison jardin. Ce comparatif vous aidera à choisir la meilleure pompe d’arrosage du marché. Référez-vous également à notre guide d’achat pour connaître les critères clés permettant de trouver un modèle en parfaite adéquation avec vos besoins.

Pourquoi investir dans une pompe d’arrosage ?

Un fort engouement pour la pompe d’arrosage ou pompe à eau pour le jardin s’explique par son côté pratique et multifonctionnel. En effet, cette pompe électrique n’a pas été uniquement conçue pour pomper l’eau du puits ou l’eau du robinet destiné à l’arrosage du jardin. L’on peut aussi s’en servir pour alimenter en eau une maison.

Cet appareil se révèle même très efficace pour puiser l’eau de n’importe quelle source d’eau. Il s’agit notamment d’un puits, d’une rivière et d’un étang. Certaines entreprises et certains professionnels l’utilisent pour non seulement mener à bien des travaux de drainage et d’irrigation, mais aussi pour évacuer et vider une piscine. Dans ce cas-là, le dispositif fera office de pompe d’évacuation.

Quels sont les différents types de pompes d’arrosage ?

Une pompe d’arrosage comprend essentiellement un moteur électrique, un système hydraulique et une transmission. Mais pour choisir la meilleure pompe d’arrosage, vous devez connaître les différentes variantes avec leurs caractéristiques techniques respectives. Vous découvrirez certains modèles dans notre comparatif.

Les pompes immergées

La pompe immergée est un modèle submersible capable d’aspirer de l’eau jusqu’à plus 8 mètres de profondeur. Les seuls composants visibles en surface sont le câble d’alimentation et le tuyau de refoulement. Cet appareil se destine principalement au forage et au pompage de l’eau du puits. Il joue aussi parfois le rôle de récupérateur d’eau de pluie et de pompe d’évacuation de l’eau de pluie.

Les pompes de surface

La pompe à eau de surface trouve idéalement sa place au-dessus d’une source d’eau. Pour fonctionner comme il se doit, elle doit être équipée d’un tuyau d’aspiration. Contrairement à la pompe immergée, ce modèle ne s’adapte qu’à une profondeur maximale de 8 mètres, donc à un usage domestique. Privilégiez ce modèle si vous recherchez un équipement pratique pour arroser votre jardin ou alimenter en eau un lavabo, une machine à laver, etc.

Les surpresseurs

La pompe de surpression permet avant tout de réguler la pression de l’eau, surtout en cas de basse pression et de sous pression. Elle sert de station de pompage pour les maisons composées de plus de 6 personnes. Elle peut aussi équiper les systèmes d’arrosage automatique et de récupération d’eau de pluie.

La motopompe

Idéale pour l’arrosage de surface, la motopompe embarque un puissant moteur thermique. On s’en sert généralement pour irriguer des zones rurales, notamment celles sujettes à des problèmes d’électricité et de manque d’eau.

Comment choisir la meilleure pompe d’arrosage ?

De par la qualité de leurs produits, des marques telles que Gardena, Einhell et Karcher ont su se démarquer. La réalité est telle que les modèles de pompes d’arrosage pullulent sur le marché. Pour être sûr de choisir la meilleure pompe d’arrosage, vous devez donc prendre en considération les paramètres suivants.

La puissance

Exprimée en watts, la puissance d’une pompe d’arrosage oscille entre 600 et 1400. Plus elle est élevée, plus l’appareil est performant. Pour déterminer la puissance idéale, vous devez identifier vos réels besoins. Il n’est pas nécessaire d’acheter une pompe d’arrosage superpuissante pour arroser un petit jardin.

Le débit

Le débit détermine la quantité d’eau refoulée par heure ou par minute. Il varie en fonction de la hauteur de refoulement et de la hauteur d’aspiration. Les modèles performants peuvent afficher un débit maximal de 10 000 litres par heure.

La qualité de l’eau à pomper

En règle générale, l’on distingue trois types d’eau, à savoir les eaux claires, les eaux usées et les eaux chargées. Pour ne pas endommager votre pompe d’arrosage, vous devez connaître à quel type d’eau elle est destinée.

Mutlicellulaire ou monocellulaire ?

Pour arroser un champ, une rizière ou un vaste jardin, mieux vaut opter pour des modèles multicellulaires. Ils permettent d’obtenir une bonne pression et un bon débit d’eau.

Le mode de fonctionnement

En fonction de vos besoins, vous pouvez choisir entre des pompes manuelles, automatiques et semi-automatiques.

Manuel d’utilisation d’une pompe d’arrosage

La réussite de la mise en marche d’une pompe d’arrosage passe par trois étapes fondamentales. La première consiste à brancher le tuyau d’aspiration au raccord dédié. Ensuite, il faut le plonger dans la source d’eau en veillant à ne pas dépasser un niveau d’eau minimal de 30 cm. La troisième étape correspond à l’amorçage. Pour ce faire, il vous suffit d’actionner le bouton de remplissage de la pompe, de raccorder le tuyau d’arrosage et d’appuyer sur l’interrupteur marche.

Top des ventes

Dernière mise à jour : 2020-06-14 02:34:22