Top 10 Meilleure Disqueuse 2020

Difficile de faire un choix pour votre nouvelle Disqueuse ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial Disqueuse pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Comme dans tous nos guides d’achats, nous avons fait le maximum pour vous aider à choisir la meilleure Disqueuse !

Notre sélection de disqueuse

Guide d’achat disqueuse

Une disqueuse, aussi appelée meuleuse d’angle ou tronçonneuse à disque, est un outil électroportatif destiné à meuler, polir, poncer, ébarber ou tronçonner différents matériaux grâce à un disque abrasif ou disque diamant. Plusieurs marques sont connues pour être robuste : Black Decker, Bosh, Titan, etc. Il existe également de nombreux modèles. Si vous ne savez pas comment en choisir un, voici le guide d’achat d’une disqueuse.

Pourquoi faut-il avoir une disqueuse chez soi ?

La meuleuse d’angle peut sembler être un outillage électroportatif trop perfectionné pour vous, mais vous vous rendrez compte qu’elle peut être très utile si vous êtes bricoleur ou que vous envisagez de faire de gros travaux.
D’une part, vous pouvez utiliser une meuleuse d’angle dans l’affûtage des lames. Les outils de hachage tels que les haches et les cisailles peuvent être affûtés à l’aide d’une disqueuse. Dans le cas où vous souhaitez retirer un vieux mortier, l’utilisation d’un burin et d’un marteau est non seulement difficile, mais prend également beaucoup de temps. Par contre, avec une meuleuse angulaire, vous pouvez faire le travail plus rapidement, surtout si vous avez des disques diamantés.
Vous pouvez aussi conserver l’efficacité de vos outils de jardinage, comme la pelle ou le sécateur par exemple. Imaginez une situation où vous avez des difficultés à vous débarrasser de la rouille et du ciment collé à votre pelle. Avec l’utilisation d’une meule pour le polissage sur votre disqueuse, vous pouvez facilement enlever tout résidu de rouille, de ciment ou de peinture sur les objets métalliques.
Une disqueuse peut également vous servir dans le découpage des revêtements de sol. Dans de nombreux comparatifs de meuleuses d’angle, une disqueuse avec un disque à diamants peut couper des carreaux de céramique ou de pierre avec une grande facilité, tout comme une scie circulaire.

Quels sont les types de disqueuses ?

Il existe trois types de disqueuses. La différenciation se situe au niveau de la source d’alimentation qui fait tourner le disque : électrique, thermique et pneumatique ou à air comprimé.
La meuleuse d’angle électrique est le type le plus couramment utilisé, car elle tire son énergie de l’électricité sortant d’une prise murale, d’une batterie Li Ion ou d’un groupe électrogène dans le cas d’une utilisation professionnelle et sur un chantier. Elle permet de travailler sur les travaux légers à moyennes. Si vous recherchez une meuleuse d’angle pour le bricolage, c’est le type d’outil dont vous avez besoin.
La disqueuse thermique, quant à elle, convient mieux aux travaux intensifs sur les matériaux durs et les matériaux de construction. Les outils fonctionnant à l’énergie fossile sont vraiment volumineux et puissants, capables de couper du carrelage, de l’acier, des briques et des blocs de béton. Ce sont les modèles de meuleuses les plus coûteux en plus d’être compliqués à utiliser.
Enfin, la disqueuse à air comprimé est souvent utilisée dans les ateliers de réparation automobile. Un compresseur fournit de l’air pour entraîner le disque. Comme la meuleuse thermique, ce type de disqueuse est coûteux et conçu pour être utilisé par les pros.

Comment choisir une disqueuse ?

Si vous voulez la meilleure disqueuse pour faire de l’ébarbage, du meulage, du polissage, du décapage, du tronçonnage ou du ponçage, vous devez savoir quelles fonctionnalités rechercher.
En premier lieu, choisissez la bonne taille de disque. Plus le capot du disque de la meuleuse d’angle est grand, plus son moteur est puissant. Il existe différentes tailles de disques. Les plus utilisés sont ceux faisant 115 mm ou 4,5 pouces de diamètre et 230 mm ou 9 pouces de diamètre. Si vous avez besoin d’une disqueuse avec un disque plus petit, une meuleuse pneumatique est un meilleur choix.
Référez-vous aussi à la puissance du moteur, dans le cas d’une disqueuse électrique. Elle est exprimée en watts, en volts et en ampères. Vous pouvez choisir parmi les meuleuses d’angle entre 500 et 2500 watts et de 4 à 15 ampères. Cependant, vous n’avez pas besoin d’un outil avec un moteur puissant si vous avez l’intention de l’utiliser pour les tâches légères.
Ne négligez pas non plus le confort. Pour ce faire, vous pouvez vous référer à deux facteurs, dont la taille de la disqueuse et son poids. Les meuleuses compactes sont plus faciles à utiliser même pendant une période prolongée. Cela aiderait également si vous utilisez une disqueuse avec des poignées anti-vibration. Mais, si vous voulez utiliser la meuleuse d’angle pour de gros travaux, un appareil plus grand et plus puissant est fortement recommandé.
Par ailleurs, puisque le disque doit tourner pour pouvoir faire proprement son travail, prêtez attention à la vitesse de rotation. Les disqueuses peuvent tourner entre 5?000 et 10?000 tours par minute. Cependant, malgré la présence d’un démarrage progressif et d’un variateur de vitesse, il est souvent conseillé d’opter pour une meuleuse angulaire avec un indice de vitesse modéré. L’utilisation des modèles à vitesse élevée est souvent laissée aux professionnels.
Vérifiez également les caractéristiques de sécurité. Les meilleures meuleuses d’angle possèdent des fonctionnalités telles qu’un capot de protection, un embrayage électronique ou un protège-roue facile à positionner.

Top des ventes

Dernière mise à jour : 2020-03-30 02:32:50