Top 10 Meilleur Volant Ps4 2020

Difficile de faire un choix pour votre nouveau Volant Ps4 ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial Volant Ps4 pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Comme dans tous nos guides d’achats, nous avons fait le maximum pour vous aider à choisir le meilleur Volant Ps4 !Vous voulez acheter un nouveau Volant Ps4 ? Découvrez le comparatif des meilleurs dans ce Guide 2020 Volant Ps4 rédigé par nos soins pour vous aider à choisir le meilleur modèle, la meilleure marque… Dans ce guide comme dans tous nosguides d’achats 2020, toute notre équipe a regroupé toutes les choses que vous devez savoir afin d’acheter le meilleur Volant Ps4 !

Notre sélection de volant ps4

Guide d’achat volant ps4

Que vous soyez un joueur débutant ou aguerri, sachez que la qualité et la maniabilité de vos accessoires périphériques jouent grandement sur vos performances. Si vous êtes un adepte des jeux de course sur PS4, équipez-vous du meilleur volant dédié à cette console et profitez de sensations plus réalistes. Vous souhaitez éviter de procéder à un test des modèles conseillés par vos amis, sachant qu’un accessoire adapté à la manière de jouer d’un gamer ne l’est pas forcément pour un autre ? Retour de force, compatibilité ou design, nous vous dévoilons dans cet article les critères essentiels sur lesquels vous baser pour mettre en place un comparatif crédible et définir LE volant PS4 idéal.

Présentation d’un volant PS4

Comme pour les autres consoles de jeux vidéo, le volant PS4 est spécifiquement conçu pour permettre à l’utilisateur de profiter d’une immersion totale lors du gaming. Pour ce faire, les fabricants rivalisent d’ingéniosité et d’imagination pour mettre à la disposition des gamers des périphériques au design plus réaliste et offrant une expérience de pilotage des plus agréables. Tous les éléments sont revus dans les moindres détails afin d’améliorer les performances des accessoires proposés et de restituer le plus fidèlement possible le comportement de l’automobile ainsi que les conditions sur la piste.

Outre le volant, ce bijou de technologie dispose aussi d’un pédalier, également connu sous le nom de jeu de pédales. Chaque élément est réglable au niveau de la hauteur, de la distance et de l’inclinaison, qu’il s’agisse de la pédale de frein, l’accélérateur ou l’embrayage. Ainsi, peu importe la taille ou les habitudes de conduite du joueur, il profitera d’un confort total lors du maniement du volant. Il peut également être équipé d’un levier de vitesse, disponible en option sur certains modèles (inutile sur les jeux avec une boîte de vitesse séquentielle). Pour les amateurs de voiture de course de type Ferrari, les fabricants proposent des volants PS4 munis de commandes supplémentaires, comme les palettes en remplacement de la boîte de vitesse, la pédale d’embrayage n’étant ainsi plus indispensable.

Pourquoi utiliser un volant ?

Comme vous l’avez sans doute remarqué, lorsque vous jouez à un jeu de simulation course, presque tous vos doigts sont sollicités pour appuyer sur les différents boutons de la manette de jeu DualShock. En effet, il existe un bouton pour chaque action : accélérer, freiner (dont un pour le freinage principal et un autre pour le frein à main), changer d’angle de vision, jeter un coup d’?il au rétroviseur, passer la vitesse supérieure, rétrograder, tourner (à gauche ou à droite)? Il ne va pas sans dire qu’à force de jouer avec une manette, on finit toujours par avoir des crampes, surtout au niveau du pouce droit.

Un recourant à un volant pour PS4, vous profitez d’une sensation de pilotage améliorée grâce aux nombreuses technologies développées par les fabricants. Avec les mains sur le volant et les pieds sur les pédales, vos doigts ne seront plus aussi sollicités. De plus, la disposition des commandes a été pensée pour une maniabilité optimale, vous permettant ainsi de gagner en performance. Les différentes fonctionnalités dont il est doté sont pensées pour générer des sensations plus affinées, permettant ainsi d’enrichir votre expérience de conduite grâce à une gamme d’effets toujours plus innovants. En outre, le rendu est plus réaliste, avec la réduction de manière optimale, voire l’absence complète des surcompensations ou sous-compensations.

Les critères de choix

Certains paramètres sont essentiels pour définir le meilleur volant PS4 adapté à vos habitudes de conduite.

Le retour de force

Ce critère est crucial lors de la mise en place de votre comparatif. En effet, il contribue grandement à l’immersion lors de vos parties d’entraînement ou défis en ligne. Avec un système de retour de force efficace affichant un angle de rotation allant jusqu’à 1080° (inférieur à 900° à éviter de préférence), vous profitez de sensations plus réalistes. Il est recommandé de privilégier les mécanismes à engrenages ou à courroie, au détriment du système de ressort ou de sangle élastique. Cependant, le retour de force connu sous le nom de « brushless » représente le nec plus ultra, apprécié pour l’absence de frottement.

Le design

Optez pour un volant avec une structure métallique, plus réaliste et garantissant une robustesse et une longévité exceptionnelles. Du côté des revêtements, privilégiez le nubuck ou le caoutchouc pour les zones de grip. Les finitions, la taille et le format de la roue ne sont pas à négliger. En effet, sur certains volants PS4, le design des roues a été délaissé. De ce fait, l’accessoire ressemble plus à un jouet (bien qu’il en soit presque un) qu’à un volant de course. Préférez les modèles dotés de roues avec un diamètre supérieur à 28 cm.

La compatibilité

Optez pour un volant pour PlayStation 4 compatible PC et avec les autres consoles de la marque, à savoir PS3 ou PS4 Pro. Vous profiterez ainsi de tous les jeux et tous vos titres sans devoir acquérir un volant supplémentaire. Généralement, le pédalier est livré avec le volant. Si ce n’est pas le cas, évitez d’acheter un pédalier d’une autre marque.

Top des ventes

Dernière mise à jour : 2020-09-23 02:34:19