Top 10 Meilleur Appareil Photo Compact 2020

Difficile de faire un choix pour votre nouveau Appareil Photo Compact ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial Appareil Photo Compact pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Comme dans tous nos guides d’achats, nous avons fait le maximum pour vous aider à choisir le meilleur Appareil Photo Compact !

Notre sélection de appareil photo compact

Guide d’achat appareil photo compact

Le marché des appareils photo numériques propose une vaste gamme de modèles compacts, allant des appareils photo numériques de base aux appareils photo reflex en passant par les appareils photo hybrides destinés aux photographes amateurs. Si vous ne savez pas comment vous y retrouver, voici un guide d’achat des meilleurs appareils photos compacts du moment. Découvrez dans cet article les informations essentielles à connaître pour dénicher votre tout premier appareil photo numérique.

Pourquoi choisir un appareil photo numérique compact ?

Les gros appareils photo reflex du type Nikon DX ou Canon Mark III ont un inconvénient par rapport à un Canon PowerShot SX740 HS ou un Sony DSC : la taille. Choisir un appareil photo numérique compact est donc avant tout une question d’encombrement. En effet, le terme «?compact?» en dit long sur les dimensions de l’appareil photo. Peu encombrant, il est plus facile à transporter, que ce soit dans son sac à dos ou dans sa pochette.
Le prix est également un autre facteur qui oriente le choix vers un appareil photo compact plutôt que vers un appareil photo reflex professionnel. Pour faire une image instantanée ou des portraits, la taille du capteur d’un appareil photo compact suffit amplement pour avoir une photographie numérique avec une bonne qualité d’image. Inutile de dépenser trop pour si peu.
Autre facteur qui pousse les gens à opter pour ce modèle d’appareil photo numérique est la facilité d’utilisation. Les appareils photo compacts sont dotés des options classiques sur ce type d’appareil photo : focale, grand angle, mode vidéo, mode rafale, stabilisation optique, etc.
Les compacts sont ainsi des appareils photo moins chers et bien souvent plus petits. Mais, maintenant que les smartphones haut de gamme sont capables de capturer une image de bonne qualité en plus de servir de téléphone, les fabricants d’appareils photo compacts ont ajouté des fonctionnalités plus poussées, que vous devez par ailleurs considérer au moment de l’achat.

Un appareil photo compact est-il professionnel ?

Bien qu’ils soient petits et discrets, les appareils photos numériques compacts sont capables de faire ce qu’un appareil photo professionnel propose.

  • Grand capteur
  • Les appareils photo compacts sont dotés d’un grand capteur. Les appareils photo reflex de petite taille sont d’ailleurs équipés d’un capteur plein format avec en plus une image équivalente à celle de certains appareils photo professionnels. Leurs atouts sont leur sensibilité, leur profondeur de champ et la qualité de leur image.
    D’ailleurs, la majorité des appareils photo numériques compacts sont capables de capturer des images de meilleure qualité au format RAW. Si vous êtes expert dans Photoshop, c’est le format idéal pour le traitement de vos instantanés. Dans la photographie numérique, une image RAW est considérée comme un négatif, une photo brute sans aucune modification.

  • Objectif à grande ouverture
  • Un smartphone haut de gamme au même prix qu’un appareil photo compact peut suffire à avoir une bonne qualité d’image. Mais, les appareils photo compacts d’aujourd’hui sont équipés d’un grand capteur, et ont donc un objectif lumineux. Certains modèles ont une ouverture entre f/1.8 et f/2.8.
    Cependant, lorsque l’ouverture se rapproche d’un téléobjectif, elle descend généralement à f/4 ou f/5.6 et les photos commencent alors à afficher une faible luminosité. Pour choisir un appareil photo compact, il est donc important que vous considériez le zoom du type d’objectif qui l’équipe tout en veillant à bien lire l’ouverture exprimée en f/x.x. Des appareils photo numériques compacts sur le marché ne proposent parfois qu’une seule valeur (ex : f/2.8). Ce sont des modèles à ouverture constante. Toutefois, vous pouvez trouver d’autres compacts avec un réglage (ex : ouverture allant de f.1.8 à f/3.5). Ils offrent plus de possibilités et des images plus expertes.

  • Viseur électronique
  • Le viseur électronique est désormais une généralité sur les appareils photos compacts. Il vous permet de prendre en photo un plan large tout en ayant la possibilité de regarder l’image sous le soleil, contrairement à ce qu’offre un écran arrière qui peut être assombri par des reflets. C’est un plus si souhaitez acheter un nouvel appareil.

    Que propose de plus un appareil photo compact ?

    Si vous achetez un appareil photo numérique compact pour vos vacances ou si vous avez tendance à voyager souvent, recherchez un modèle avec le mode panoramique. Cette option vous permettra de faire sans effort des prises de vue panoramique sur des horizons impressionnants. Certains appareils n’ont pas les millions de pixels des modèles professionnels et experts. Néanmoins, ils satisfont avec leurs belles photos en haute définition.
    Les appareils photo compacts dotés de systèmes GPS sont aussi de plus en plus courants. Ils sont particulièrement pratiques pour les personnes voyageant régulièrement à l’étranger. Avec ce modèle d’appareil photo, vous pouvez cartographier vos images pour savoir exactement où vous êtes allé.
    De nombreux fabricants proposent également une ou deux options pour les vacances à la plage, les sports nautiques ou d’autres activités plus aventureuses. Les appareils photo compacts sont souvent étanches avec un certain degré de protection contre les chocs, le gel et la pression. Naturellement, ce sont aussi les options à privilégier pour les enfants.

    Top des ventes

    Dernière mise à jour : 2020-11-30 02:34:02