quelle est la meilleure Carte Wifi de 2022 ?

Vous voulez acheter une nouvelle Carte Wifi ? Découvrez le comparatif des meilleures dans ce Guide 2022 Carte Wifi rédigé par nos soins pour vous aider à choisir le meilleur modèle, la meilleure marque ! Dans ce guide, toute notre équipe a regroupé toutes les choses que vous devez savoir afin d’acheter la meilleure Carte Wifi !

Top 3 meilleure carte wifi

Guide d’achat carte wifi

Pour accéder aux jeux en ligne ou simplement surfer sur Internet en toute sérénité, les propriétaires de PC souhaitent ajouter une carte WiFi à leur ordinateur.Les personnes les plus expérimentées trouveront que le voyage n’est pas trop difficile.Sinon, cet article vous rappellera d’utiliser le Wifi et la carte réseau.Il guide l’installation d’une carte WiFi sur un ordinateur de bureau et fournit des balises ou des critères de sélection pour l’achat de ce gadget.Vitesse de connexion, technologie utilisée, fréquence, format de l’appareil, et même nombre, direction et emplacement de l’antenne?Il y a de nombreux critères à considérer lors de la définition de la meilleure carte WiFi, qui vous permettra de naviguer sur le web sans vous soucier des câbles.

Pourquoi parle-t-on de cartes?

Dans les ordinateurs, certaines pièces sont remplaçables et détachables. Cela permet de les modifier pour améliorer particulièrement les performances. Parmi ces éléments, nous avons trouvé la carte. Les gens font une distinction particulière entre la carte mère, la carte maîtresse et l’appareil connu appelé l’enfant qui y sera inséré. Est-il utilisé pour les graphiques de machines, pour la gestion des entrées et sorties audio et audio, ou pour la gestion du réseau? Ceux-ci sont conçus pour plusieurs fonctions. La carte WiFi est l’une des cartes réseau.

Focus sur les cartes réseau

C’est grâce à ces appareils que l’ordinateur peut communiquer avec d’autres appareils. Parmi eux, nous avons trouvé:

Carte réseau filaire interne

Il peut être branché sur la carte mère, peut être branché sur un port PCI Express et permet d’ajouter un ou plusieurs ports Ethernet RJ45 (Ethernet) à l’ordinateur.

Carte réseau externe, câblée

Cette box dispose d’une prise Ethernet concave et d’un port USB. Il peut s’agir de la deuxième carte réseau filaire de l’ordinateur portable ou d’une carte réseau qui remplace le port Ethernet endommagé.

Carte réseau intégrée

C’est le modèle par défaut. Il apparaît sur les cartes mères plus récentes sous forme de puces.

Carte réseau externe ou clé USB Wifi

Cela permet une connexion via Wifi, Bluetooth ou réseau infrarouge. Ces modèles sont très utiles pour ajouter de la connectivité et peuvent être branchés sur un port USB. Leur portée est plus petite que celle des autres cartes réseau non câblées. Ce type d’appareil est souvent utilisé pour remplacer la carte réseau d’un ordinateur portable.

Carte réseau WiFi

Ce dernier est conçu pour les réseaux sans fil. Sur ce type de carte, la connexion ne se fait pas via des câbles RJ45 (Ethernet), mais via Wifi. Par conséquent, pas le port Ethernet, mais l’antenne WiFi sera ajoutée aux ordinateurs avec ce modèle.

Rappel WiFi

L’abréviation de fidélité sans fil signifie technologie de transmission sans fil à large bande. Une innovation utilisant les ondes radio. Il permet à plusieurs appareils d’être reliés entre eux tout en les connectant à Internet en même temps sans utiliser de câbles.

Le Wi-Fi est mobile et facile à installer, et il peut accéder à Internet via une connexion sans fil.

Entre autres, il permet d’établir un réseau local entre plusieurs PC connectés à un modem / routeur. C’est la solution de partage de connexion idéale.

Avantages de cette technologie

Les réseaux sans fil présentent de nombreux avantages.

fluidité

La connexion WiFi ne nécessite pas les tracas des câbles, permettant aux utilisateurs de se déplacer. Ils peuvent marcher à leur guise dans la plage du signal.

Facile d’accès et d’installation

Pour vous connecter à un réseau WiFi, il vous suffit de vous mettre dans la zone de couverture pour recevoir le signal. Sur certains ordinateurs, la connexion est automatiquement établie après l’enregistrement des paramètres de sécurité.

Le modem et la carte WiFi sont faciles à installer. De plus, l’utilisateur peut choisir de moduler la plage du signal à ce niveau. L’ajout de répéteurs peut augmenter la couverture.

Coût

Le réseau sans fil comporte peu de composants et est facile à assembler. Par conséquent, cela permettra en fin de compte d’économiser les coûts de main-d’œuvre des utilisateurs. De plus, contrairement aux réseaux filaires, les utilisateurs WiFi dépenseront moins en câblage.

Pourquoi une carte WiFi?

Pour configurer un réseau sans fil, vous avez besoin d’un modem utilisé comme émetteur ou point d’accès et d’un adaptateur WiFi de réception. Le premier se connecte à la prise téléphonique pour recevoir la connexion fournie par l’opérateur. Le second a été ajouté ou intégré à votre PC. Par conséquent, il captera le signal envoyé par le modem.

L’adaptateur peut être une clé USB WiFi, une carte d’extension PCI-PCMIA solide ou une carte réseau WiFi.

Comment installer une carte WiFi?

Il est facile d’installer une carte WiFi sur un ordinateur de bureau. Ceux qui ont assemblé un PC ou remplacé une carte graphique devraient pouvoir naviguer facilement. Si le modèle est livré avec un CD d’installation, insérez-le dans le lecteur et suivez les instructions qui s’affichent. Sinon, nous recommandons aux débutants de suivre les instructions ci-dessous:

étape 1

Pour plus de sécurité, veuillez d’abord éteindre l’ordinateur, puis n’oubliez pas de l’éteindre et de débrancher son câble.

Deuxième étape

Ouvrez le panneau latéral de l’unité centrale pour accéder à la carte mère. Un tournevis peut être nécessaire pour cette opération.

troisième étape

Trouvez un port ou un emplacement libre qui recevra la carte WiFi. C’est l’un des emplacements PCI-Express de la carte mère. Vous les trouverez le plus souvent dans la partie inférieure de la bibliothèque. Utilisez un tournevis Phillips pour retirer la plaque de protection à l’arrière du châssis.

Étape 4

Prenez votre carte WiFi et retirez l’antenne. Branchez-le ensuite sur le port PCI-E ci-dessus. Avant d’insérer la carte, n’oubliez pas de soulever le couvercle du connecteur de l’emplacement (le cas échéant).

Étape 5

Replacez l’antenne au dos de la carte WiFi.

Étape 6

Avant de remplacer le bloc d’alimentation, fermez le panneau latéral du châssis. Ensuite, vous pouvez démarrer la machine.

Remarques sur le pilote de la carte WiFi

Après avoir installé la carte réseau WiFi, certains systèmes d’exploitation détectent et installent automatiquement le nouveau matériel. Ils vous avertiront à la fin de l’installation. Si vous avez besoin d’autres pilotes, veuillez vous référer au manuel de la carte WiFi. Vous pouvez trouver des liens de téléchargement pour ces pilotes ici.

Vous devez également noter que les systèmes d’exploitation PC tels que Windows 7, Vista, XP et versions ultérieures fournissent des mises à jour et des pilotes pour les cartes réseau WiFi installées ou nouvelles via Windows Update. Une fois connecté à Internet, vous pouvez rechercher et télécharger des pilotes en quelques clics.

Comment choisir une carte WiFi?

Pour choisir une carte WiFi, nous recommandons les conditions suivantes. Ces balises puissantes concernent notamment la vitesse maximale et l’état de votre propre réseau, la technologie Wifi utilisée par le modem et la distance entre votre PC et la box. En suivant ces étiquettes, vous aurez les informations adéquates pour faire une bonne comparaison devant plusieurs modèles de cartes réseau WiFi. Vous trouverez une carte Wifi qui répond à vos besoins.

Vitesse de connexion de votre carte WiFi

En termes de vitesse de connexion, l’approche idéale est de faire correspondre la carte WiFi avec le modem ou le routeur. Il n’est pas sage de vous faire un modèle puissant inutile.

Ceux qui ont une connexion fibre ou coaxiale devraient choisir une carte WiFi puissante, même la plus récente. Cela les empêche de restreindre le trafic. Par conséquent, n’oubliez pas de vérifier l’état du réseau et d’évaluer la vitesse pour sélectionner la bonne vitesse.

Technologie Wifi utilisée par modem ou box

L’acronyme «Wi-Fi» ou «Wifi» recouvre de multiples technologies et normes. 802.11b / g / n / ac sont ceux que vous voyez le plus souvent. Par conséquent, les utilisateurs doivent savoir quel routeur leur routeur utilise afin de sélectionner la carte WiFi appropriée. Cela vous évitera de rencontrer des lacunes en termes de performances et de fonctionnalités.

Pour déchiffrer et comprendre les informations et les acronymes sur la technologie des cartes WiFi, veuillez vous souvenir des informations suivantes:

  • Dans le domaine du Wifi, on parle de Mbps ou Gbps, et non de MB / s ou GB / s. De même, vous devez les diviser par 8 pour convertir. Par exemple, 300 Mbps est égal à 37,5 Mbps et 1 Gbps est approximativement égal à 125 Mbps.
  • En Wi-Fi, les fréquences les plus connues sont 2,4 GHz et 5 GHz. Plus bas, le premier a une meilleure portée. A l’inverse, le second a plus de bande passante. Permet l’utilisation de fonctions de débit plus élevé.

La présence de MIMO peut augmenter le débit

MIMO est une technologie à «entrées multiples et sorties multiples» qui permet d’utiliser simultanément plusieurs flux ou antennes. Cette innovation augmente l’échange d’informations et prend en charge jusqu’à quatre antennes. En utilisant une antenne à un débit de 150 Mb / s, l’utilisation du MIMO 4×4 peut fournir un débit maximum de 600 Mb / s.

2×2 MIMO est le plus courant. Il met deux antennes à l’extrémité de réception et les deux autres à l’extrémité de transmission. Cependant, le constructeur propose des 3×3 voire même des 4×4.

Le nombre, la direction et l’emplacement des antennes sur la carte WiFi

Comme mentionné ci-dessus, la carte WiFi est conçue avec une ou plusieurs antennes. Tout cela vise à maximiser la réception du signal sans fil. N’oubliez pas que plus votre PC est éloigné de la boîte, plus il est difficile de recevoir des signaux et une antenne est nécessaire.

En utilisant une carte avec deux antennes, votre ordinateur recevra correctement les signaux des boîtiers situés dans les pièces adjacentes. La qualité de réception peut varier en fonction de l’épaisseur du mur ou de la nature de l’isolant. Pour des distances plus importantes, nous vous recommandons d’utiliser trois ou quatre cartes d’antenne. De quoi assurer votre stabilité et votre capacité de réception.

Veuillez également noter que plusieurs facteurs affectent la qualité du signal WiFi. Par exemple, on peut citer les ondes électromagnétiques ou les ondes radio émises par d’autres appareils, les restrictions sur la plage de connexion, et même certains matériaux qui obstruent les signaux.

Ajustez la direction de l’antenne de la carte WiFi pour optimiser la réception du signal sans fil. Il est généralement recommandé de les incliner de 45 degrés, mais n’oubliez pas que les signaux WiFi circuleront dans toutes les directions. Si votre PC est sous la table, il est recommandé d’utiliser une rallonge pour connecter l’antenne de la carte WiFi. L’approche idéale est d’exposer l’antenne sur la table. Pour cette raison, il est recommandé d’utiliser une antenne mobile. Cette fonctionnalité permet d’ajouter des extensions.

Quel format de carte dois-je choisir?

Assurez-vous que la carte est compatible avec votre ordinateur et son système d’exploitation. Gardez également à l’esprit que sur certains modèles, vous devrez installer le pilote. N’oubliez pas de les obtenir.

N’oubliez pas qu’il existe deux formats de carte WiFi: PCI pour les ordinateurs de bureau et PC ou mini-cartes pour les ordinateurs portables.

Bon à savoir

Utilisez des techniques simples pour améliorer les connexions sans fil.

Le premier est le placement correct de la boîte. Mettez-le haut. Éloignez-le des éléments métalliques, des fours à micro-ondes, des téléviseurs et autres appareils sans fil. Si possible, installez-le dans un espace ouvert.

Ensuite, il y a la protection du réseau Wifi. La présence de personnes nuisibles sur le réseau réduira la vitesse de connexion. Vous pouvez accéder aux options de sécurité en vous connectant au panneau de configuration de la box. Celles-ci permettent au réseau WiFi d’être invisible pour tous les utilisateurs ou de changer le mot de passe.

La connexion sans fil peut également être améliorée:

  • En restreignant les objets ou appareils connectés au réseau,
  • Utilisez le kit CPL pour accéder à Internet via le réseau électrique,
  • Étendez la couverture WiFi en installant des répéteurs
  • Ou utilisez un routeur sans fil

Meilleures ventes

Actualisation : 2022-09-02 15:44:41