5 raisons pour lesquelles les chaussures Nike personnalisables sont la prochaine grande nouveauté.

Ces dernières années, le monde de la chaussure s’est élargi en termes d’offre aux consommateurs et de mode d’achat. Aujourd’hui, les acheteurs peuvent tout acheter, des chaussures qui s’illuminent aux bottes dotées d’écrans et de capteurs numériques. Ces innovations ne sont qu’un début : à mesure que la personnalisation prend de l’importance dans l’industrie de la chaussure, les marques trouvent de nouveaux moyens de répondre aux besoins des clients tout en créant de nouvelles sources de revenus. Les chaussures personnalisables sont l’une de ces tendances qui devraient devenir encore plus populaires dans les mois à venir. Voici cinq raisons pour lesquelles les chaussures Nike personnalisables sont la prochaine grande tendance.

La chaussure est la nouvelle frontière de l’innovation numérique.

La chaussure est une catégorie qui a traditionnellement été lente à s’adapter aux nouvelles technologies numériques. Cependant, ces dernières années ont vu une augmentation de l’innovation technologique dans l’industrie de la chaussure. L’essor du commerce électronique, la disponibilité du big data et une meilleure technologie ont tous contribué au développement de nouvelles innovations dans le domaine de la chaussure. L’essor des technologies de réalité augmentée (AR) et de réalité virtuelle (VR) a permis aux consommateurs de voir et d’essayer différentes options de chaussures dans un environnement virtuel et leur a permis de sélectionner différentes combinaisons de couleurs et de matériaux, à l’instar de la chaussure Nike personnalisable.

Les consommateurs veulent plus de choix en matière de chaussures.

Les chaussures ont traditionnellement été considérées comme une catégorie qui offre peu de choix aux consommateurs. Ces dernières années, les consommateurs ont commencé à vouloir faire leurs propres choix en matière de chaussures, notamment en personnalisant le design et les matériaux utilisés. Bien que les consommateurs aient eu la possibilité de personnaliser leurs chaussures depuis de nombreuses années, cela nécessitait une personnalisation poussée, comme la création d’une paire de chaussures à partir de zéro. Ce processus était long et coûteux, ce qui a limité la disponibilité des chaussures personnalisées.

La personnalisation est synonyme de revenus plus élevés pour les marques.

Les clients sont plus enclins à acheter des produits lorsqu’ils ont la possibilité de les personnaliser, surtout s’il s’agit d’une option de personnalisation abordable. Par exemple, les consommateurs peuvent acheter une paire de chaussures Nike personnalisées pour seulement 49 dollars et une paire de chaussures Air Jordan personnalisées pour seulement 99 dollars. Ces prix sont abordables pour un grand nombre de consommateurs et offrent un moyen facile pour les clients de personnaliser leurs chaussures. La possibilité de personnaliser les chaussures contribuera également à augmenter les revenus des marques de chaussures, car les clients sont plus susceptibles d’acheter plusieurs produits lorsqu’ils ont la possibilité de personnaliser chaque produit.

Nike a une longueur d’avance sur le marché des chaussures personnalisables.

Nike est l’une des principales marques de chaussures qui s’est lancée dans la personnalisation des chaussures. L’entreprise s’est associée à la société technologique Hyperloop pour créer un nouveau service “click-and-collect”. Grâce à ce service, les clients peuvent sélectionner leurs propres matériaux et modèles, puis choisir de se faire livrer leurs chaussures à une date ultérieure. Nike s’est par ailleurs associé au designer Heidi Slimane pour créer une collection de chaussures personnalisables, comprenant des baskets, des bottes et des sandales. Les options de personnalisation comprennent les couleurs, les matériaux et les motifs, ainsi que la possibilité d’ajouter un logo ou un nom.